Le moteur à essence de l’Alfa Romeo Giulia va survivre

28 février 2025,

Le moteur à essence de l’Alfa Romeo Giulia va survivre

La marque Alfa Romeo n’est pas différente des autres sur le marché, en ce sens qu’elle est à l’écoute des tendances et des habitudes des consommateurs. Ainsi, même si Alfa Romeo a déjà annoncé qu’elle comptait faire passer ses modèles au tout électriques à compter de 2027, la compagnie a décidé de réajuster le tir afin que ses décisions soient plus alignées avec la réalité du marché. 


Ainsi, la berline Giulia, qui devait devenir tout électrique prochainement, va conserver une motorisation à essence pour une plus longue période. 


Le nouvel objectif de la compagnie est d’adopter une stratégie multiénergie en proposant des véhicules pourvus d’une motorisation essence, électrique, ainsi encore hybrides rechargeables.


Ce que la compagnie a réalisé, c’est qu’il serait trop restrictif d’obliger les concessionnaires à ne vendre que des voitures électriques d’ici quelques années, et aussi à forcer les acheteurs à n’acheter que ce type de modèles si ce n’est pas ce qu’ils réclament à 100 %. 


Ce à quoi l’on peut s’attendre, c’est que la prochaine génération de la Giulia va profiter de différentes configurations. Il n’est donc pas exclu qu’elle soit proposée en déclinaison tout électrique, mais il faut anticiper la présence d’autres groupes motopropulseurs sous le capot, y compris des solutions partiellement électrifiées (hybride rechargeable).


Il est important de comprendre que tout cela sera possible, car la nouvelle version de la Giulia va profiter de la plateforme STLA Large de Stellantis, une structure qui est hautement modulable et qui permet d’accueillir différents types de motorisations. 


La prochaine génération de la Giulia est attendue pour l’année modèle 2026. 


On peut s’attendre à une voiture qui va nous en mettre plein la vue. Ce n’est pas un secret pour personne, les dernières années ont été plus difficiles pour Alfa Romeo, notamment au chapitre des ventes. La compagnie voudra nous épater avec la nouvelle mouture et ses différentes motorisations. 


Nous allons suivre le tout pendant courant de l’année et vous revenir avec tous les détails au moment opportun. 

Logo Access 360